balance cuisine

Vous avez peut-être remarqué que j'ai commencé à inclure des mesures de poids dans la mesure du possible. Vous avez peut-être même été un peu agacé par cette pratique (comme je l'ai déjà été). Mais il y a une bonne raison pour laquelle je fais cela, et c'est parce que les mesures volumétriques (tasses, cuillères à soupe, cuillères à café) sont la mauvaise façon de mesurer de grandes quantités de tout ce qui n'est pas un liquide.

Ce n'est pas que les mesures volumétriques sont intrinsèquement mauvaises, mais elles ont longtemps été mal utilisées et donnent une fausse impression de précision alors qu'en fait, elles peuvent être extrêmement imprécises. Prenons la farine par exemple. C'est une poudre libre avec beaucoup d'air entre chaque particule de blé. Cela signifie qu'elle peut être comprimée, ce qui modifie considérablement la quantité de farine qui peut entrer dans une tasse. En fonction de variables telles que votre angle d'approche, la force avec laquelle vous vous approchez et la forme de la tasse à mesurer, vous pourriez ajouter beaucoup trop ou pas assez de choses dans les plats que vous préparez.

Pour le tester, j'ai essayé de ramasser 1 tasse de farine avec la même tasse en utilisant différentes quantités de force et différents angles d'approche. La tasse de farine la plus légère pesait 157 grammes, tandis que la tasse la plus lourde pesait 201 grammes. C'est une différence de 28 % dans la quantité de farine mesurée par la même tasse.

balance de cuisine

Les différences peuvent être encore plus grandes pour les articles feuillus comme les herbes, qui sont souvent mesurés volumétriquement, ou pire encore, par approximation. Est-ce qu'un quart de tasse de basilic signifie qu'il est si dense qu'il n'y a pas d'air entre chaque feuille ou qu'il n'est pas serré ? S'il est emballé de façon lâche, quelle est la taille des feuilles, car des feuilles de tailles différentes se déposent avec des degrés de laxité différents. Et qu'est-ce qu'une branche de thym ou une poignée de persil ? Quelle est la taille d'un rameau ? Quelle est la taille de votre main ? Tu es déjà confus ?

Et puis il y a les tomates et les oignons. Je ne sais pas pour vous, mais la dernière fois que j'ai vérifié, ils étaient dans une grande variété de tailles. Même l'utilisation de descriptions telles que "petit" ou "grand" n'a pas beaucoup de sens dans un monde où les tomates héritées de la taille d'un melon, les tomates cerises de la taille d'un pois, et tout ce qui se trouve entre les deux.

Voici donc ma liste de 5 raisons pour lesquelles vous devriez avoir une balance numérique dans votre cuisine.

  1. Ils sont plus précis - Pour toutes les raisons énumérées ci-dessus, les mesures volumétriques sont inexactes pour tout sauf les liquides.
  2. Ils sont faciles à utiliser - Au cas où vous n'auriez jamais utilisé une balance numérique, c'est une expérience totalement différente d'une balance traditionnelle. Ils ont de grands écrans numériques qui vous montrent le poids exact de votre article en quelques secondes. Le bouton de tare vous permet de poser un bol sur la balance et de la remettre à zéro. Si une recette nécessite 250 grammes de farine, 10 grammes de levure et 5 grammes de sel, vous pouvez coller le bol sur la balance, le tarer et verser chaque ingrédient directement dans le bol, sans salir une seule tasse à mesurer ou cuillère.
  3. Ils font des conversions - la plupart des échelles numériques peuvent facilement passer du système métrique au système impérial. Bien que le système métrique soit généralement plus facile à utiliser que le système impérial, surtout lorsqu'il s'agit de petites quantités (0,17637 once de sel contre 5 grammes de sel), l'utilisation d'une échelle numérique évite d'avoir à faire des conversions.
  4. Ils sont bon marché - Les balances numériques sont peu coûteuses, les balances bon marché peuvent être achetées pour environ 10 $.
  5. Ils sont petits - je sais ce que c'est que d'avoir à choisir ses gadgets de cuisine en raison de l'espace limité, mais les balances numériques ne sont pas plus grandes qu'un petit livre de poche.
Alors, dans quel camp es-tu ?