https://amzn.to/2WarVi6

Si vous préférez la précision extrême pour des tâches comme la préparation du café, nous vous recommandons la balance américaine LB-3000. Une balance de poche comme celle-ci pourrait également être utile pour peser de petites quantités d'ingrédients comme le levain pour la pâtisserie.
Bien que ce ne soit pas la balance la plus rapide que nous ayons trouvée, la LB-3000 était de loin la plus précise des cinq balances de poche que nous avons testées en 2019. Comme la plupart des balances de poche, elle atteint un poids maximal de 2,993 Kg, ce qui est encore suffisant pour la plupart des tâches.

Balance de cuisine electronique LB-3000

Il est doté d'un écran rétroéclairé pour une lecture facile et de quatre pieds en caoutchouc pour maintenir la balance en place, et c'est la seule balance que nous avons testée à inclure un couvercle en plastique articulé pour garder la plate-forme propre et protégée.

La balance LB-3000 a été la seule balance de poche à avoir réussi nos tests en milligrammes, au cours desquels nous avons vérifié la précision avec laquelle la balance pouvait lire les poids suivants : 50,5 grammes, 50,1 grammes, 30,5 grammes, 20,5 grammes, 20,1 grammes et 10,5 grammes.
 C'est ce qu'il vous faut si vous préparez du café, par exemple, lorsque l'espresso ou les infusions à portion individuelle nécessitent souvent des mesures précises à la décimale près. Le LB-3000 s'est avéré tout aussi précis lors de nos tests sur l'ensemble du gramme, à quelques exceptions près : Il a sous-pondéré les poids de 100 grammes et de 0,1 et 0,4 gramme, respectivement, et il a surpondé le poids de 10 grammes de 0,1 gramme.

Cependant, il convient de souligner que les balances de poche ont un inconvénient naturel dans ce test précisément parce qu'elles peuvent lire jusqu'à la première décimale. Des échelles de grammes entières ne le peuvent pas, donc même si une échelle de grammes entiers est décalée de 0,4 gramme, vous ne le sauriez pas.

Alors qu'il était presque toujours précis, le LB-3000 prenait parfois quelques secondes pour s'y rendre. La plupart des balances de poche que nous avons testées n'ont mis qu'une seconde pour atteindre une mesure. Nous ne pensons pas que ce soit suffisant pour donner mal à la tête, mais c'était un peu plus lent que nos meilleurs choix. La fonction d'arrêt automatique était typique pour cette catégorie, s'éteignant après 2 minutes et 9 secondes, mais elle est fournie avec un adaptateur secteur qui, s'il est branché, le gardera en marche indéfiniment.

Balance de cuisine electronique LB-3000

Le LB-3000 est super simple à utiliser et à nettoyer. Comme nos autres choix, il se mesure en grammes et en onces. Il mesure également les onces (ozt) et les pennyweights (dwt), bien que vous ne trouverez pas une utilisation pour ceux dans la cuisine.
Comme nos autres balance, il a des pieds en caoutchouc pour l'empêcher de glisser. Nous avons beaucoup aimé le couvercle articulé qui garde les commandes et la plate-forme propres et à l'abri des poids qui pourraient s'empiler sur le dessus dans le placard ou dans un tiroir.

Mesurant 7,3 pouces sur 5,5 pouces, il est un peu plus petit que nos autres balance, mais plus grand que la plupart des balances de poche, ce qui rend l'écran plus facile à lire lorsque vous utilisez un grand bol.
Tous les boutons sont recouverts d'une membrane, ce qui ajoute un peu plus de protection contre vos restes de cuisson.
Et bien que cette balance soit facile à utiliser, toutes les commandes ne sont pas claires quant à leur fonction. Il y a quatre boutons : On, Off, Cal/Mode (pour calibrer la balance ou changer les unités de mesure) et Tare/Print. Nous ne savons pas vraiment ce que "imprimer" veut dire (le manuel d'instructions n'aide pas), mais c'est facile à ignorer.

Le LB-3000 est livré avec un bol en plastique amovible, mais nous ne pensons pas qu'il soit très utile. Puisqu'il est trop peu profond pour la plupart des tâches de cuisson, il peut simplement ajouter de l'encombrement à votre cuisine. Il a besoin de quatre piles AA pour fonctionner, mais peut également être alimenté par un adaptateur secteur - tout est inclus dans la boîte.
Avantages:
  • Balance de poche.
  • Ecran rétroéclairé pour une lecture facile.
  • Couvercle articulé.
Inconvenants:
  • Lis jusqu'à la première décimale.
  • Parfois prend quelques secondes pour afficher.
  • Capacité de poids maximale de 3 Kg.

American Weigh offre une garantie limitée de 10 ans.

Verdict

Avec une capacité de 3 kg et une précision de lecture de 0,1 g, l'American Weigh est prêt à prendre en charge les tâches de pesage de précision les plus exigeantes. Un bol en plastique amovible est inclus pour peser les ingrédients en vrac ou même les liquides. Le couvercle rabattable à charnière protège le capteur de pesage contre les surcharges accidentelles lorsqu'il n'est pas utilisé.
Note de  équipe: 9.12 / 10