Balances de cuisine : 6 choses à savoir avant d'acheter

Conçues pour peser avec précision et précision les ingrédients alimentaires afin que vous puissiez sauter les devinettes, les balances de cuisine sont un outil de cuisine indispensable. Utilisez-les pour mesurer la quantité désirée d'aliments en fonction des besoins alimentaires, ou simplement pour mesurer avec plus de précision différents ingrédients pour votre cuisson et votre cuisson. Largement utilisées en Europe, de nombreuses recettes contiennent des ingrédients mesurés au poids. Les cuisiniers de tous les pays trouvent que les balances de cuisine sont un complément utile à leur cuisine.

Avant d'acheter une balance pour votre cuisine, suivez les six conseils suivants pour choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins.

1. Analogique contre numérique
Il existe deux types de balances de cuisine parmi lesquelles vous pouvez choisir. Les balances analogiques, ou mécaniques, se composent d'un ressort interne qui indique le poids à l'aide d'un axe rotatif. Les balances électroniques ou numériques fonctionnent sur piles et affichent le poids sur un afficheur numérique. Ils ont également tendance à offrir une variété de capacités supplémentaires, y compris le fait que certains modèles peuvent stocker des données. La plupart des balances de cuisine d'aujourd'hui sont des modèles numériques. L'affichage numérique indique une valeur décimale, qui est généralement exacte au dixième d'unité près.

2. Capacité et sensibilité
Pensez aux aliments que vous peserez le plus probablement afin de déterminer la capacité dont vous avez besoin dans une balance de cuisine. Certaines balances particulièrement sensibles sont idéales pour peser jusqu'à 16 onces, y compris les articles légers comme les herbes, les épices et les noix. D'autres types de balances peuvent supporter jusqu'à 15 livres. Ces dernières balances sont appropriées pour peser des articles plus lourds comme les grosses coupes de viande et la volaille entière.

3. Fonctions numériques améliorées
Les balances numériques possèdent une grande variété de caractéristiques qui peuvent vous être utiles, selon vos objectifs. Ces avantages comprennent la capacité de la machine à passer d'une unité de mesure à l'autre, y compris les livres, les onces, les grammes et les kilogrammes. Une autre fonction utile est la fonction de tare, qui permet à la balance de prendre en compte le poids du récipient et d'afficher uniquement le poids du contenu. Certains modèles possèdent également une minuterie et une horloge de boulangerie.

Il y a même des échelles programmées avec des lectures de calories pour divers aliments. De tels modèles vous permettent d'ajouter vos propres recettes et entrées d'aliments, et certains ont une fonction de mémoire qui suit vos calories.

4. Plate-forme et conteneur
La taille des plates-formes varie. C'est souvent une bonne idée d'avoir une balance avec une plate-forme généreuse afin d'avoir de l'espace pour peser une variété d'aliments. Choisissez également une balance qui est fournie avec un récipient contenant les aliments à peser, y compris les ingrédients secs et humides. Assurez-vous qu'il est amovible pour un nettoyage facile. Certains modèles sont munis d'un bol doseur, ce qui vous permet de mesurer facilement les ingrédients.

5. Facile à lire
Tous les écrans numériques ne sont pas égaux. Certains sont petits et difficiles à lire, alors testez chaque modèle si possible et optez pour un grand écran numérique. Recherchez également les affichages qui ne se cachent pas lorsque vous couvrez la balance d'articles à peser.

6. Conception et facilité d'entreposage
Si vous rangez la balance sur le comptoir de votre cuisine, il est important de choisir un modèle qui s'ajuste bien et qui ajoute à l'apparence de votre cuisine. Il existe une grande variété de styles, dont plusieurs en acier inoxydable, ce qui ajoute une touche d'élégance à votre cuisine.

Maintenant que vous avez "pesé" toutes les différences entre les balances de cuisine, vous pouvez acheter un modèle qui améliore votre expérience culinaire et vous aide à satisfaire vos besoins alimentaires.