balances cuisine

Dans un restaurant, où le prix de chaque article peut faire une différence sur le résultat net, la pesée des aliments peut fournir la précision nécessaire pour mesurer les ingrédients des recettes. Une balance pour aliments de restaurant peut également aider à maintenir des portions de taille constante pour contrôler les coûts, et elle peut permettre au restaurateur de savoir combien il doit facturer à un client lorsqu'il vend des articles au poids. Il peut également vous aider à vous assurer que vos livraisons de nourriture - les ingrédients que vous avez commandés pour créer vos délices culinaires - sont exactes. Il existe plusieurs types différents de balances alimentaires commerciales sur le marché, et chacune d'entre elles est adaptée à un usage spécifique.

Balances de contrôle des portions pour une mesure précise des aliments

Les balances de cuisine, mieux connues sous le nom de balances de contrôle des portions, peuvent vous aider à préparer des portions de taille constante, ce qui, en retour, peut vous faire économiser de l'argent en vous aidant à gérer votre inventaire plus efficacement. Il existe deux types de balances de contrôle des portions sur le marché : les balances numériques et les balances mécaniques. Les balances numériques sont faciles à lire et sont particulièrement précises ; elles peuvent être alimentées par piles ou par une source électrique. Les balances mécaniques ont généralement une capacité de poids plus élevée et puisqu'elles n'ont pas besoin d'une source d'alimentation, elles sont plus légères et plus portables. Les balances numériques sont généralement plus chères et nécessitent plus d'investissement au début, alors que les balances mécaniques sont généralement beaucoup moins chères. Cependant, les ressorts d'une balance mécanique peuvent s'user avec le temps et nécessiter des remplacements fréquents, ce qui les rend moins économiques à long terme.

Les balances numériques ont une caractéristique importante, appelée "tare". Cette fonction pratique permet de "dire" à la balance d'ignorer le premier poids (qui est généralement un ustensile vide) et de mesurer le poids supplémentaire à partir de zéro. En d'autres termes, le récipient que vous posez sur la balance n'a plus de poids lorsque vous appuyez sur le bouton de tare et, à ce moment-là, la balance pèse et affiche uniquement ce qui est ajouté au récipient (poids net).

Avant d'acheter une balance de cuisine, prenez en considération les types d'aliments que vous allez peser et soyez conscient de la taille de la surface et du poids maximum de la balance que vous avez en tête. Les balances imperméables à l'eau sont un grand atout dans une cuisine commerciale, tandis qu'une plate-forme de pesée qui peut être détachée et placée en toute sécurité dans un lave-vaisselle est également un atout. Selon vos besoins, une balance de contrôle des portions avec bol intégré peut s'avérer particulièrement pratique.

balances cuisine

Balances réceptrices pour la cuisine occupée du restaurant

Les balances de réception aident le propriétaire d'un restaurant ou le directeur des approvisionnements à vérifier les commandes des fournisseurs. Ils sont faits pour peser la marchandise à son arrivée à l'entrée de service et ils aident à s'assurer que ce que vous recevez est ce que vous avez commandé (et ce que vous payez).

Les balances réceptrices, comme les balances de contrôle des portions, sont de type numérique et mécanique et ont une capacité de poids beaucoup plus grande. Les deux types les plus courants sont la balance à plate-forme et la balance à table. Les balances numériques à plate-forme sont les plus pratiques, car elles sont souvent livrées avec un affichage à distance qui permet à la plate-forme d'être basse près du sol pendant que l'affichage numérique est à hauteur des yeux sur un poteau ou fixé sur un mur voisin pour une lecture pratique.

Pour obtenir la meilleure balance pour votre entreprise, renseignez-vous à l'avance - avant de faire ce qui peut être un achat coûteux - sur les types d'articles que vous allez peser sur votre balance réceptrice. Les balances réceptrices de comptoir peuvent être utilisées pour peser de petits articles, tandis que les modèles au sol sont plus efficaces, car elles vous permettent de peser des articles plus lourds et plus gros qui sont plus difficiles à soulever. Pour les articles très lourds et encombrants, recherchez un modèle de plancher avec une rampe qui vous permet de faire rouler la marchandise sur la plate-forme.

Pèse-personnes suspendus pour la restauration

Les balances suspendues sont un excellent moyen efficace de peser la viande, le poisson, les fruits et légumes, les marchandises sèches, etc. Les balances suspendues peuvent être suspendues au plafond ou, pour les articles plus légers, être tenues à la main. Une balance suspendue est constituée d'un crochet (auquel elle est suspendue), d'un écran numérique ou d'un cadran mécanique, et d'un objet pour contenir ce qui est pesé, c.-à-d. un bol, une pelle, un crochet, etc. Comme les autres balances, les balances suspendues sont disponibles en version numérique et mécanique avec un poids maximum. Une balance suspendue mécanique a la fâcheuse habitude de rebondir sur ses ressorts, mais vous pouvez en acheter une avec un "amortisseur" qui réduira ce mouvement pour accélérer l'activité de pesage et augmenter la précision.

balances cuisine

Une balance de boulanger : Pour une précision maximale

Une balance à pain, également appelée balance à pâte, est utilisée pour peser les ingrédients destinés à la boulangerie. Ces balances utilisent un système de poids et contrepoids qui garantit des mesures précises et précises. L'opérateur ajoute simplement du poids par petits incréments jusqu'à ce que la balance soit équilibrée.

Le principe d'utilisation d'une balance de boulangerie est simple : La balance doit être équilibrée avant de régler les poids, et elle doit être rééquilibrée après la pesée. Pour commencer, l'utilisateur place le récipient sur le côté gauche de la balance, puis équilibre la balance en plaçant des contrepoids sur le côté droit. Pour un poids désiré - disons, 2 livres, l'utilisateur place des poids sur le côté droit totalisant 2 livres. L'utilisateur ajoute ensuite les ingrédients pesés sur le côté gauche jusqu'à ce que la balance s'équilibre.

La plupart des boulangers professionnels préfèrent peser les ingrédients sur une balance plutôt que d'utiliser des tasses et des cuillères à mesurer, car les mesures volumétriques (tasses, cuillères à soupe, cuillères à café) des ingrédients secs peuvent varier en fonction d'une série de facteurs alors que les ingrédients pesés donnent des résultats beaucoup plus constants. Par exemple, vous pouvez mesurer la farine avec beaucoup plus de précision à l'aide d'une balance qu'à l'aide d'une tasse à mesurer, car la farine se compacte différemment dans une tasse à mesurer.

Les balances de boulangerie sont offertes dans une variété de dimensions, habituellement avec un bol pour contenir ce qui est pesé et comprend des poids et des contrepoids. L'avantage d'une balance de boulangerie est qu'elle n'a pas besoin d'une source d'alimentation (comme une balance numérique), qu'elle est assez compacte pour être installée sur n'importe quel comptoir et qu'elle fournit des résultats extrêmement précis et fiables.

balance cuisine

Quelques mots sur le contrôle des portions

Pour obtenir moins de gaspillage - et plus de profit - la précision est vitale, et les balances sont la meilleure voie vers la précision et l'exactitude. Le contrôle et la rationalisation de la taille des portions sont essentiels à la régulation des marges bénéficiaires, que vous exploitiez un grand restaurant achalandé ou que vous possédiez un établissement gastronomique spécialisé. Surveiller la taille des portions, c'est s'assurer que le menu est constant tout au long de la journée et de la semaine ; une portion de Fettucine Alfredo, par exemple, servie à midi le lundi, devrait être la même si le même client la commande pour le souper le jeudi.

Pour contrôler le plus efficacement possible la taille des portions, décomposez vos éléments de menu en leurs parties individuelles et déterminez le poids de chaque élément. Avec ce type de répartition et avec le poids de chaque article qui entre dans une recette particulière, chaque fois que l'article du menu quitte la cuisine, la portion sera la même. Vous pouvez être relativement certain que les clients - en particulier les habitués qui ont tendance à commander les mêmes plats - remarqueront si un plat est de taille irrégulière, et ils en parleront probablement si l'incohérence est évidente. De plus, vous devez maintenir la taille des portions afin de contrôler les coûts des aliments et de maintenir les profits du restaurant.

Pour résumer

En résumé, il existe de nombreuses raisons d'utiliser une balance dans la cuisine de votre restaurant. Ils sont plus précis pour mesurer presque n'importe quoi ; une balance numérique, en particulier, est facile et précise (et elle convertira les poids d'onces en grammes si le besoin s'en fait sentir). Plus important encore, l'utilisation d'une balance vous garantira d'avoir le dessus en ce qui concerne le poids des articles que vous prenez à la réception, et la taille des portions qui sortent de votre cuisine dans la salle à manger. Armé d'une variété de balances spécialement conçues - numériques ou mécaniques - vous serez en mesure de gérer la cuisine de votre restaurant de façon plus efficace et rentable.