comment utiliser une balance de cuisine

Une balance de cuisine peut être un outil utile, que vous soyez au régime, en train de faire du pain ou de conserver la récolte. Il existe trois types de balances de cuisine : mécanique, analogiques et numérique. La balance numérique a l'avantage d'être plus précise que le modèle mécanique, mais les deux types sont utiles dans la cuisine.

Mettre la balance à zéro. Sur une balance de cuisine mécanique, cela signifie tourner un bouton pour mettre le comparateur à zéro. Le pointeur doit être placé sur le point mort de la balance. Reportez-vous au manuel d'utilisation fourni avec votre balance numérique pour savoir comment calibrer la balance à zéro, car chaque fabricant a sa propre configuration de calibrage.

Voir aussi: Comment choisir votre balance de cuisine ?

Pesez le récipient que vous prévoyez utiliser pour peser les aliments. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un marqueur permanent pour écrire le poids du conteneur sur le fond afin de ne pas avoir à refaire cette étape.

Mesurer les portions d'aliments en fonction de leur poids non cuit. Si votre régime alimentaire exige 150 grammes de viande par portion, c'est-à-dire 150 grammes avant que la viande n'atteigne la poêle ou le gril.

Utilisez la balance pour mesurer le poids pour la cuisson au four et d'autres types de cuisson au lieu d'utiliser des tasses à mesurer. Cela vous donnera une meilleure mesure des ingrédients. De nombreuses recettes indiquent maintenant le poids des ingrédients avec la mesure.

Pesez et mesurez vos ingrédients pour une recette avant de combiner. En utilisant plusieurs bols différents, vous pouvez avoir tous vos ingrédients prêts à l'emploi lorsque vous commencez à cuisiner.

Conseils

  •   Gardez votre balance calibrée à zéro. Lorsque vous pesez des portions d'une once, de légères différences peuvent faire une différence.
  •   Certaines balances de cuisine sont livrées avec un bol attaché. Cela limitera la quantité d'aliments que vous pouvez peser à ce qui rentre dans le bol.
  •   Avant d'acheter une balance de cuisine, assurez-vous qu'elle pèse la quantité de nourriture dont vous aurez le plus probablement besoin. La portée maximale d'une balance peut varier de moins de 3 Kg à plus de 15 kg.

Voici les recherches relatives à cette page :

  • comment faire la tare d'une balance
  • balance de cuisine silvercrest
  • comment calibrer une balance electronique
  • comment calibrer une balance électronique terraillon
  • balance de cuisine starfrit numérique 5 kg